Test culote menstruelle
Santé

Voici les résultats du test d’une culotte menstruelle en coton bio

Pour permettre à la femme de passer sa période de menstruation de façon saine et agréable, plusieurs accessoires ont été créés, allant de la couche hygiénique au tampon sans oublier la cup menstruelle. Cependant, aujourd’hui, un nouvel accessoire voit le jour sous forme de vêtement : la culotte menstruelle. Afin de confirmer ou d’infirmer son efficacité, des tests ont été effectués sur plusieurs marques. Découvrez dans cet article le concept de culotte menstruelle et les avis des testeuses.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Comme son nom l’indique, une culotte menstruelle est un sous-vêtement caleçon qu’utilisent les femmes pendant leurs menstrues. Elle est composée d’une couche de tissu absorbant puis d’une couche de tissu imperméable, anti- fuit et anti-odeur. Avec ce vêtement, le liquide menstruel pénètre dans le fond de la culotte tout en étant invisible sous le vêtement. En ce qui concerne son lavage, il est très simple. Il suffit de le rincer à l’eau froide puis le mettre à la machine. Dans le cas où vous n’avez pas de machine, il faut le rincer avant de le laver à l’eau et au savon puis le rincer et le sécher au soleil.

Ce que pensent les femmes de ce vêtement

Après test de plusieurs marques de ce vêtement par des femmes au cours de leur menstruation, il en ressort que les culottes menstruelles sont confortables et très agréables à utiliser. De plus leur capacité d’absorption est très adéquate, ce qui empêche les fuites. Par ailleurs, chaque modèle s’est révélé adapté aux activités du quotidien tout en étant féminin et élégant. Aussi, il en existe pour toutes les tailles. 

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *