Tenerife
Voyages

Que voir et que faire à Tenerife lors de vos vacances ?

En parlant d’un voyage aux Îles Canaries, on s’imagine plutôt à un séjour estival dans des stations balnéaires et un moment de baignade sous un beau soleil. Cependant, à Tenerife, c’est bien différent !

Tenerife, une île volcanique faisant partie de l’archipel des Canaries, se représente en tant qu’une destination qui cache dans ses volets des surprises et plein de secrets sur la vie espagnole.

L’exploration de cette île peut énormément vous rafraîchir le moral. Des randonnées dans ses forêts montagneuses, admirer sa nature luxuriante ou passer son temps sur l’océan, une semaine ne vous suffira sûrement pas à découvrir les merveilles de Tenerife. En débarquant sur l’île, posez-vous plutôt la question : par où commencer son aventure ? Que peut-on voir sur Tenerife ? Nous vous invitons donc à lire les prochaines lignes pour avoir la réponse sur vos ambiguïtés.

Une présentation brève de Tenerife

Tenerife est une île d’Espagne qui se situe dans l’océan Atlantique, près du littoral sud-ouest marocain. Appartenant à l’archipel des Îles Canaries, Tenerife est classée comme la plus grande des îles de l’archipel avec ses 2034 km² de superficie, et automatiquement la plus peuplée.

Son aspect touristique authentique ne cesse d’attirer les visiteurs, spécialement les Anglais et les Allemands. En effet, elle a un climat agréable, vous pouvez remarquer qu’il y fait bon pendant toute l’année. Les habitants de l’île disent que c’est l’île où la saison du printemps est éternelle, ce qui marque son avantage de recevoir des touristes tout au long de l’année. Sans oublier, la diversité des paysages de cette île et l’ambiance festive de sa capitale colorée.

Quels sont les endroits indispensables à voir à Tenerife ?

La richesse de Tenerife sur le stade naturel, culturel ou historique, a fait d’elle une île aux merveilles cachées, très fascinante pour explorer. Dans les prochaines lignes, nous allons vous présenter une sélection d’adresses que vous devez intégrer à votre programme d’aventure.

Le massif d’Anaga

Anaga est un parc rural qui se trouve dans la région, ce dernier est la capitale de l’île de Tenerife, sur une altitude de 1 000 mètres environ par rapport au niveau moyen des mers, et qui a été déclaré en 2015 comme une réserve de biosphère de la part de l’UNESCO.

Il s’agit d’un site que vous pouvez découvrir à travers des randonnées qu’on programme souvent entre mer et montagne. Il faut savoir que la majorité des chemins à prendre en tant d’explorateurs d’Anaga mènent à une seule destination : les criques secrètes, baignées d’un sable noir volcanique.

Vous pouvez même vous balader en voiture si vous n’aimez pas trop les randonnées à pied. Il suffit seulement de traverser les forêts ainsi qu’à d’autres virages en lacets pour arriver au sommet du massif d’Anaga.

Parc National El Tèide

On ne peut clairement pas dire qu’on a exploré Tenerife sans avoir passé par le célèbre parc El Tiède. Le Tiède est le nom d’un des immenses volcans de l’île, et c’est exactement d’où sort la dénomination du parc qui l’encercle. Visiter ce parc est une obligation quand on est en train de faire un voyage d’exploration. Effectivement, vous pouvez profiter d’un tas de paysages naturels admirables, entre paysages lunaires inimaginables et des étendues de sable noir rocheux sans aucun signe de véhicule, vous sentirez un air paisiblement incroyable.

Pour arriver au Tiède, vous avez plusieurs moyens : louer une voiture et prendre la route pour grimper au sommet du volcan, ou encore prendre le téléphérique en réservant vos tickets au préalable en ligne.

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz est la capitale de Tenerife, qui se situe sur la partie nord de l’île. Il s’agit d’une ville calme et très passionnante pour faire du shopping et collecter des souvenirs. Vous pouvez également profiter de certaines promenades bucoliques, qui vous mèneront au parc Garcia Sanabria. Celui-ci est un espace très vaste, se localisant au-dessus la rue principale de la ville. Il s’agit d’un endroit agréable sur lequel vous pourrez vous asseoir tranquillement pour vous reposer ou vous régaler.

Toujours auprès de la rue principale, une autre adresse qui saura sûrement satisfaire votre cœur, il s’agit de la Calle del Castillo et de Plaza de España qui se situent à deux pas de la côte, où vous aurez l’occasion d’apaiser votre âme :

  • en observant la côte,
  • ou en faisant un tour au port jusqu’au parc Maritimo.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *