Voyages

Voyage : 2 sites touristiques à voir absolument en Andalousie

Étendue sur une superficie de 87 268 Km2, l’Andalousie est une grande région touristique du sud de l’Espagne. Entre mer et montagne, le soleil y brille toute l’année. C’est aussi le lieu de croisement des communautés et des cultures européennes et maghrébines. De Séville à Grenade en passant par Cordoue et les autres villes, l’Andalousie regorge donc de multiples sites touristiques à voir absolument. Voici 2 de ces sites touristiques à voir obligatoirement en Andalousie pour un séjour riche en découvertes.

La Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville

Si vous n’avez pas assez de temps, sachez que la Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville est le site incontournable à visiter en Andalousie. Classée au patrimoine de l’UNESCO, elle est la 3e cathédrale la plus grande au Monde. En son sein, vous découvrirez :

  •  Le Tombeau du célèbre Christophe Colomb ;
  •  Les 45 panneaux constituant des scènes de vie du Christ ;
  •  La collection d’œuvres d’art de l’époque et d’orfèvrerie.

Comme vous pouvez le constater, ce site est effectivement un lieu à explorer en Andalousie.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue

La découverte de ce site touristique peut simplement susciter votre voyage à Cordoue. Sublime avec ses couleurs rouge et blanche, la Mosquée-Cathédrale de Cordoue est riche en histoire. C’est en effet un complexe imposant qui a été construit sur les restes d’un ancien temple romain au début du VIe siècle. Elle est devenue une mosquée en 786 sous l’émir Abd-al-Rahman 1er et par la suite une Cathédrale dès le XIIIe siècle pendant la reconquête de Cordoue par les catholiques.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue expose donc un mixage de style islamique, baroque, gothique et Renaissance à découvrir. Elle dispose alors de quoi combler vos attentes. En plus, elle est classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984. Mais, il faut bien se loger à Andalousie pour profiter de votre séjour.

Comment se loger facilement en Andalousie ?

L’Andalousie regorge de nombreux hôtels traditionnels, classiques et luxueux bien situés et parfaits pour vous accueillir. Pour un week-end romantique entre amoureux ou festif entre amis ou en famille, obtenir un coupon réduction sur votre séjour à l’hôtel est un excellent moyen de vous loger facilement en Andalousie. Cela vous permet non seulement de bien vous héberger confortablement, mais aussi de faire des économies pour passer un séjour mémorable en Andalousie. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette destination.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *